Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/05/2014

Carnet de route du CESP au Bénin

Jeudi 17 avril

Après un réveil plutôt dur à Dassa, on a pris le petit déjeuner au refuge des papillons et ensuite, nous avons terminé de préparer nos sacs pour repartir. Il nous a fallu environ deux heures de route pour arriver à Abomey, qui est un beau village, comme tant d’autres.

100_4315.JPG

 

Nous avons découvert l’endroit magnifique où nous allions dormir, chez Monique. Au milieu d’un décor verdoyant se trouvaient nos chambres : nous avons eu droit à un certain confort tout de même. 

Des objets sculptés à la main dans le bois étaient disposés un peu partout : des masques, des animaux, d’impressionnantes chaises,…

 


L’après-midi, nous sommes partis visiter le palais du Roi Agonglo et notre guide nous a expliqué beaucoup de choses sur l’histoire de cette région.

100_4331.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_4339.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il y a eu le marché et nous avons eu l’occasion d’acheter des souvenirs : bijoux, tissus sous différentes formes (housses de coussin, tabliers,…), etc…

Fiona

 

 

Commentaires

C'est vraiment magique le Bénin. J'ai passé ma jeunesse la bas, puisque mon père y était en poste pour le compte de L’éducation national et je n'ai jamais retrouvé une telle passion pour la vie, des gens si heureux de vivre.
Vous avez de la chance!

Écrit par : populis.blogs.lalibre.be/ | 12/05/2014

Les commentaires sont fermés.